1. Accueil
  2. El equipo
  3. Franck David
Race for Water team

Franck David

Director general

“J’aime être dans l’action, si je suis persuadé d’une cause je ne reste pas dans la contemplation ! Et je suis convaincu qu’il faut préserver les océans…”

Franck David : un but, une conviction, une détermination

Franck c’est un breton de cœur au parcours hors du commun : véliplanchiste professionnel durant 10 ans, il est sacré champion Olympique et champion du Monde en 1992. Un passé de sportif à l’origine d’une volonté de fer ? “J’aime être dans l’action, si je suis persuadé d’une cause je ne reste pas dans la contemplation ! Et je suis convaincu qu’il faut préserver les océans…”

Présent dès l’origine de la création de la Fondation en 2009, il participe à la première expédition. “On a pris une claque en découvrant l’ampleur du problème des microplastiques”.

Désormais, il souhaite passer à l’action avec cette seconde expédition. “Je suis certain qu’on peut réussir en partageant et en fédérant un ensemble d’énergies positives !” Un navire comme plateforme de partage mais aussi démonstrateur de l’innovation technologique, “ce navire est très innovant, c’est le challenge. Mais j’aime les défis, les objectifs difficiles, ça me parle.” Un aveu ? “Je peux être une vraie tête de breton…”

Franck en quelques chiffres :

  • 21 mars 1970 : naissance
  • 1977 : année où mes parents s’installent sur l’île d’Arz, au milieu du golfe du Morbihan
  • 1992 : médaillé d’Or aux Jeux Olympique de Barcelone en planche à voile et champion du Monde
  • 1994 : maitrise en économie et gestion à Paris et création de sa première société de marketing sportif
  • 2009 : création de la société MultiOneDesign et de la Fondation Race for Water avec Marco Simeoni

En images