1. Accueil
  2. News
  3. Vinaka vakalevu Fiji !
News
Merci beaucoup les Fidjis.
Odyssey 19 January 2019

Vinaka vakalevu Fiji !

Race for Water lève l’ancre pour sa première navigation de l’année 2019 ! Direction la Nouvelle-Calédonie et Lifou, puis Nouméa, avec , avant cela, un pit-stop sur une petite île pour caréner le catamaran.

Pour le moment, la navigation vers la Nouvelle-Calédonie semble favorable : la météo est clémente avec en majorité des vents portants.

Annabelle Boudinot, second capitaine : « Nous avons prévu de faire route sur une petite île et de nous arrêter pour caréner le bateau. En effet, la marina qui nous a accueillis ces dernières semaines, est dans une zone de mangrove où la visibilité dans l’eau est très réduite (50cm). Or, il est difficile de nettoyer sans voir le travail effectué. En outre, cette mangrove abrite quelques espèces de requins, la mangrove leur sert de nurserie…
Nous avons donc décidé de choisir une île au large qui nous a été conseillée par Goeff, un employé de la Marina de Port Denareau. Goeff est sud africain, il a beaucoup navigué et vit sur son catamaran à quelques mètres de nous. Il a prévu de nous accompagner sur l’île pour passer encore quelques moments avec nous.
C’est ainsi à chaque étape : nous nouons des contacts privilégiés avec des locaux. Sans ces personnes qui organisent avec nous l’escale, les visites, nous aident en logistique, l’odyssée ne serait pas possible !
Nous quittons donc les Fidjis, et la gentillesse de ses habitants. Le mot de salutation et de bienvenue “Bula” résonne à nos oreilles, et le sourire des personnes croisées est dans nos coeurs. »

Merci à Franck Lampert pour les photos de drone prises au moment du départ ce jour.

Merci à l’ensemble de nos partenaires locaux pour leur soutien :

Did you enjoy this article? Share it!